Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

TUNISIE " La perle de la Méditérranée "

Visiteurs
Depuis la création 86 378
Publicité
TUNISIE " La perle de la Méditérranée "
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
23 mai 2011

Les Fondouks Djerba

Au milieu des souks, se trouvent les fondouks, caravansérails ou encore hôtels-entrepôts, bâtis sur le même modèle : une vaste cour centrale entourée de deux niveaux de galeries sur lesquelles s'ouvrent de petites cellules

Publicité
Publicité
23 mai 2011

Les Souks Djerba

Les souks sont formés, au cœur de la vieille ville, d'un réseau étroit de ruelles bordées d'échoppes. Ils sont toujours très animés. On y trouve tissus, tapis, ustensiles, bijoux... Le souk des bijoutiers respire la prospérité.
Les ateliers d'artisans sont nombreux : tisserands, forgerons...

23 mai 2011

Houmt - Souk (40 000 hab.)

Houmt-Souk signifie "quartiers des marchés". C'est la seule vraie ville de l'île, et c'est d'ailleurs son centre administratif.

23 mai 2011

Présentation - Djerba

DjerbaDjerba se situe dans le sud de la Tunisie, à quelque 50 km au nord de Médenine, entre les péninsules de Jorf et de Zarzis. Sa superficie est de 514 km² (soit 28 par 22 kilomètres).

Elle est rattachée au continent depuis l'époque romaine par un viaduc qui relie son extrémité Sud-Est à la péninsule de Zarzis. L'altitude maximale sur l'île n'est que de 30 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui la rend facile à explorer en vélo ou à moto (voir "Transport : les meilleurs moyens pour se déplacer" dans la rubrique

Aujourd'hui, le tourisme étend ses réseaux sur le littoral, surtout là où le sable fin et blanc des plages scintille sous le soleil radieux du Sud Tunisien, côtoyant une mer tiède et accueillante.

L'île de Djerba "la douce" est devenue la première destination touristique du pays.

23 mai 2011

L'ère Phénicienne

 Monastir, du latin « Monastérium » ou du grec «Monastérion», serait l'antique Ruspina, fondée par les phéniciens et plus particulièrement par les Tyriens au 4ème siècle av. JC. D'origine punique, le nom « Ruspina » signifie le cap ou plus précisément la « presqu' île ». Elle s'étendait sur plus de 8 hectares sur un site stratégique à l'abri des incursions. Ruspina a aidé le héros carthaginois Hannibal dans sa guerre contre les Romains au 3ème siècle av. JC.

Publicité
Publicité
23 mai 2011

La Préhistoire

Monastir a connu les civilisations de l'âge de la pierre. Les fouilles archéologiques dans sa région prouvent l'existence de traces d'activités humaines très anciennes qui remontent à la civilisation Atérienne qui a couvert la fin de l'ère Paléolithique moyenne et le début de l'ère Paléolithique supérieure (de 35000 à 25000 ans av. JC). Le qualificatif d'Atérien est vraisemblablement relatif à Bir el Ater, localité située en Algérie, proche de la frontière Tunisienne. A la fin de la période préhistorique, Monastir a connu la civilisation des «Hawanet » ou « Haouanets», appellation venant du mot arabe « hanout », prenant actuellement le sens de boutique, vers 3000-2000 av. J-C et correspondant à des caveaux qui étaient taillés dans les falaises rocheuses pour y habiter et par la suite y enterrer les morts.

23 mai 2011

Monastir : Ville Historique

Monastir

La ville de Monastir est située au centre Est de la Tunisie et sur le bord de la merMéditerranée. Elle est millénaire et l'étude de son Histoire montre sa richesse en événements.Le patrimoine qu'elle nous a léguée en est témoin.

23 mai 2011

Sud Tunisien

22 mai 2011

El Kantaoui

22 mai 2011

Port El Kantaoui

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité